Bien choisir son oreiller !

 

Oreiller en duvet de canard Cardelaine

L’oreiller a un rôle essentiel dans la qualité de votre sommeil.

L’oreiller soutien vos cervicales et il optimise l’alignement de la colonne. Il participe activement à la qualité de votre sommeil en vous permettant un relâchement total de vos tensions de la journée.

Comment choisir son oreiller ?

Le choix doit se faire en fonction de votre position de sommeil mais aussi de votre profil.

Si vous dormez sur le ventre, nous conseillons un oreiller moelleux pour être le plus à plat et ne pas provoquer une cassure au niveau du cou.

Pour une position sur le dos, un oreiller ferme vous assurera le maintien tandis que sur le côté, un oreiller mi-ferme est à privilégier pour un bon équilibre tête / épaule et permettre une bonne position de la colonne.

Les personnes fortes préféreront un oreiller plus dense pour trouver le confort idéal.

 

Classique, ergonomique ?

 Si vous aimez un confort moelleux et gonflant qui permet toutes les positions, un oreiller classique en plume et duvet de canard sera votre compagnon idéal qu’il soit carré ou rectangulaire.

Pour un confort plus tonique, les oreillers en laine, laine et crin de cheval et 100% crin s’adapteront à votre position sur le côté et à plat.

Enfin, pour que votre nuque soit maintenue et soulagée, privilégiez un oreiller ergonomique en balles d’épeautre qui vous apportera un confort stable, reposant qui ne procure pas de chaleur intense comme les ergonomiques à mémoire de forme.

Oreiller de tête mais aussi oreiller de corps.

Des oreillers de corps sont réalisés dans différentes formes et dimensions pour les placer entre les jambes, le long de ventre ou de la colonne.

Une fabrication française artisanale ?

Choisir un oreiller fabriqué en France, avec des matières d’origine France par un artisan transformateur, vous apporte des garanties de qualité, de conseil et de personnalisation dans vos attentes.

Et les allergies ?

Les matières naturelles utilisées sont neuves, propres et elles ont des qualités  reconnues aujourd’hui.

Ce sont les poussières qui procurent des allergies.

Nous fabriquons nos oreillers avec des toiles bio en coton et en satin de coton avec des tissages très serrés. Ces toiles sont une protection pour le garnissage.

Quand faut-il le changer ?

Un oreiller doit être changé tous les 2 à 5 ans. En choisissant un oreiller fabriqué chez Cardelaine, nous assurons la rénovation.

Les oreillers sont retournés dans nos ateliers pour confectionner avec une nouvelle housse votre oreiller tout en gardant le garnissage qui sera nettoyé.

Un geste sain, écolo et économique. Par exemple, la rénovation d’un oreiller en plume en 65 x 65 est au prix de 18€ seulement.

Quel est le meilleur ?

Les oreillers en duvet sont les plus confortables.

C’est une matière incomparable, résiliente, ultra gonflante et naturelle.

Notre meilleur oreiller est un modèle prémium triple chambre composé de deux poches en 100% duvet et une poche centrale en 3/4 duvet avec une enveloppe en satin.

Il convient pour dormir sur le dos et sur le coté. Il vous fera voyager sur un nuage !

176€ pour un 65×65.